Liste des articles
Vue 19 fois
01 juin 2020

Economie circulaire : les actions et les projets d’Agreenium

Agreenium travaille également à plusieurs projets :

-Une formation « Management stratégique de l’entreprise agricole » : l’enjeu est de permettre aux exploitations agricoles de contribuer au développement durable, et au-delà à l’économie circulaire, par une production s’appuyant sur les potentialités des écosystèmes et par une réduction du recours aux intrants chimiques, aux énergies fossiles ou aux protéines végétales.

-Un séminaire sur la bioéconomie en 2021 dans le cadre de l’Ecole de recherche internationale d’Agreenium, où il sera question no tammen t d ’ approches systémiques où déchets et résidus font partie du système.

Agreenium, l’institut agronomique, vétérinaire et forestier de France, est un établissement de coopération qui regroupe l’ensemble du système public français de recherche et d’enseignement supérieur oeuvrant dans le champ des agrobiosciences


Agreenium organise des coopérations entre ses membres pour développer des programmes de formation en lien avec les résultats de la recherche en agrobiosciences, destinés à divers publics. Le sujet de l’économie circulaire y est très présent.

 Un appui à la formation en lien avec la recherche

-Les MOOCs agroécologie et responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) encouragent, auprès d’un public large, des pratiques qui peuvent s’inscrire dans le développement de...

Cet article est réservé aux membres cotisants

Auteurs

Cécile Ernst

Articles liés

Commentaires

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.