Carnet / Nominations

Partager sur :
Vue 377 fois
21 février 2024
Mylène TESTUT-NEVES Ingénieur Paris Grignon (1997)

Nomination - Mylène TESTUT-NEVES est nommée Directrice de cabinet adjointe du Ministre de l'Agriculture !

Son parcours :

Ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, Mylène Testut-Neves est diplômée d’AgroParisTech (ex-INA P-G, promo 1997).

Après avoir été ingénieure-formatrice dans l’EPLEFPA du Valentin dans la Drôme, Mylène Testut-Neves intègre en 2003 le pôle de coopération de la délégation de l’Union européenne en Uruguay en tant que jeune experte (Young Professional).

En 2005, elle rejoint le ministère en charge de l’agriculture comme adjointe au chef de bureau « biomasse-bioénergie », puis devient en 2009 cheffe de bureau « organisations internationales et développement », bureau qui fut plus particulièrement en charge de l’organisation en 2011 de la première réunion des ministres de l’agriculture du G20 sous Présidence française. Entre 2012 et 2017, elle est Conseillère agricole régionale Brésil et Amérique du Sud à l’Ambassade de France au Brésil.

De retour en France, elle occupe le poste de directrice des « marchés, études et prospective » à FranceAgriMer, direction en charge du suivi des marchés agricoles (cotations et RNM), du secrétariat de l’Observatoire de la formation des prix et des marges, et de toutes les études économiques de l’établissement.

Elle était depuis février 2020 sous-directrice « compétitivité » à la direction générale de la performance économique et environnementale des entreprises (DGPE) du ministère en charge de l’agriculture. Cette sous-direction de 5 bureaux est en charge du suivi de la politique de qualité (SIQO et certification environnementale), de la gestion des risques (dont la réforme de l’assurance récolte), du financement des entreprises (installation, investissements dans les exploitations, aides d’état), des relations commerciales (lois EGALIM) et du statut des entreprises, de l’innovation (France 2030) et de l’emploi.

Informations recueillies sur le site internet du Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire



Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une annonce