Agro Générations

Présentation

L'expertise des Agros est un atout pour intervenir dans les débats de société : nourrir correctement 9 milliards d'hommes d'ici 2050, transmettre une planète viable aux générations futures, prendre en compte le vieillissement de la population, etc.

Le groupe professionnel Agro Générations s'adresse à ceux qui se sentent concernés par 

  1. la prévention de la santé, et les enjeux de la démocratie en santé et de la démocratie alimentaire, par les partenariats noués notamment avec les associations d’usagers du système de santé et le Conseil National de l’Alimentation.
  2. le lien entre les générations et les enjeux du vieillissement de notre société : préparation (si possible bien anticipée) de la retraite, place à donner aux séniors dans l'entreprise et plus largement dans la société, aide à nos aînés vieillissants.

Les Agros en fin de carrière ou retraités représentent plus du tiers des diplômés. Ils sont souvent engagés dans le soutien de leurs proches (les plus jeunes comme les plus âgés) et souhaitent mettre leur intelligence au service de nouvelles activités. 

Les questions que se posent les séniors (poursuite d’une activité, maintien du pouvoir d’achat lors de la retraite, préoccupations patrimoniales et sanitaires, anticipation de leurs vieux jours, etc.) préoccupent également de plus en plus les jeunes générations

AgroGénérations se veut un lieu de partage et d'échanges sur la transmission de savoir vivre et l’entraide entre générations.

mise à jour 11/04/2020

Organisateurs / Responsables