Bénévoles

EMELINE BENTZ : Mission “Saisie des offres d’emploi”

Diplômée de l’ENSAT en 2007, Emeline travaille à la Fondation Nicolas Hulot dans la protection des espaces naturels et de la biodiversité.

Depuis plus d’un an, elle est est en charge de la saisie des offres d’emploi sur le site d’Uniagro. Une mission qui demande un investissement régulier mais pouvant facilement se faire à distance !

Accéder au portrait détaillé d'Emeline Bentz

Photo Emeline Bentz 

 

LAETITIA CHEGARD : Correctrice – Rédactrice Revue

Diplômée d’Agrocampus (R 1997), Laetitia est aujourd’hui Chef de projet au sein du bureau d’études Suez Consulting et travaille sur des problématiques agro-environnementales liées à l’eau.

Depuis 2 ans, elle est correctrice pour la revue AgroMag. Cette lecture attentive de la revue des agros lui permet de découvrir des personnalités et des parcours variés !

Accéder au portrait détaillé de Laeticia Chegard

Photo Laetitia Chegnard

 

   

 

PHILIPPE RIVALS : Président du groupe des Agros de Haute Normandie

Philippe est diplômé de l’INAPG (75), et spécialisé dans la prévention des risques (santé, sécurité, qualité et environnement. Passionné de natation en compétition, il n’en reste pas moins un agro et souhaiterais planter une vigne à Rouen, pour créer un vin de Normandie !

Il  découvre le bénévolat à la Jeune Chambre Economique de Lyon en 1982, et c’est alors qu’il comprend qu’agir ensemble et rendre service aux autres sont très formateurs pour réussir soi-même. Comme il le dit lui-même, « l’altérité fait la richesse, nous sommes forts de nos différences ».

Président du groupe des Agros de Haute Normandie, il se charge d’animer le réseau de bénévoles, d’organiser et de communiquer sur les évènements. Cette envie de faire vivre le réseau des agros, il la tient de son père, également « grignonnais », qui toute sa vie a conservé une forte amitié avec ses camarades de promo. Impressionné par cela, il a souhaité poursuivre leur exemple.

Accéder au portrait détaillé de Philippe Rivals

Photo Philippe Rivals