Actualités


Vue 2626 fois
29 mars 2016

Deux jeunes diplômés racontent des "Histoire(s) de charrues et d'assiette"

Agathe et Marie (PG07) ont créé Histoire(s) de charrues et d'assiettes en janvier dernier, pour partir à la découverte des hommes et des femmes qui vont vivre le patrimoine culinaire dans trois régions françaises : le Berry, la Cornouaille bretonne et la Picardie.

Pendant un an, elles vont sillonner les routes de ces territoires pour aller à la rencontre de celles et ceux qui produisent et cuisinent des spécialités locales : producteurs, artisans, restaurateurs et amateurs, tous participent à leur manière à leur patrimoine !

Ces rencontres sont retranscrites par des textes et des photos, et chacune de ces histoires est l'occasion de découvrir un produit ou une recette de la région.

Chaque semaine, Marie et Agathe postent un portrait de la région où elle se trouvent sur leur site internet. Entièrement bénévoles, elles ont lancé une campagne de financement participatif pour financer une partie des actions de l'association, disponible sur ce lien : https://fr.ulule.com/histoiresdecharruesetdassiettes/

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.