Calendrier des événements

Partager sur :

Séminaire en ligne - Réussir sa stratégie de recherche d'un nouveau poste

Lorsqu'on recherche un emploi,  faute d’une ligne directrice claire, on peut parfois perdre beaucoup de temps par dispersion des efforts. On est alors guetté par le découragement car on est extrêmement déçu du rapport entre les efforts fournis et l’absence de résultats.

Or une recherche d'emploi, cela s’organise ! Comme une campagne commerciale : on doit faire connaitre une offre de services attrayante aux interlocuteurs susceptibles d’être intéressés.

Il faut préparer l’action, s'organiser, planifier les opérations, contrôler et analyser les résultats, corriger le tir jusqu’à ce que le résultat recherché soit obtenu. Le but est d’optimiser les actions et de gagner du temps pour aboutir à la reprise d’une activité

Le séminaire que nous vous proposons ici vous donnera les lignes directrices du processus : apprendre à structurer ses démarches et re-visiter les outils fondamentaux de la recherche d'emploi. Il comprend en fait : une préparation initiale + la journée du webinar.

1/ Vous regardez chez vous des vidéos en ligne de stratégie (2 vidéos) et de techniques (7 vidéos) de recherche d'emploi, en allant sur la chaine youtube :  https://www.youtube.com/channel/UCAIYcrSCCe8uL9Ly-AAGVGQ
 
2/ Le webinar du mardi 7 décembre se déroule en ligne : de 9h30 à 12h30 puis de 14h à 17h (incluant 2 pauses de 15-20 min). Arnaud Delphin décrit en première partie les principaux outils de communication puis répond aux questions qui ont pu émergées suite au visionnage des vidéos. En deuxième partie, les participants expérimentent au moins un pitch de présentation d'eux-même, un exemple de CV et un exemple de profil LinkedIn.

Bon à savoir : cette formule alterne des moments d'intensités différentes. Elle présente donc l'avantage d'être plus "digeste" que certaines journées entières en ligne.
 
Programme de la journée
 
1er élément : définir son projet professionnel
To sell, not to tell
  • Soyez précis : le’’ Post It’’ = Métier + Expertise + quelques références marquantes et originales
  • Soyez Cohérent :
    • 1 seul projet (parler enjeux plutôt que titres)
    • CV = profil LinkedIn = contenu mail ou courriers


2ème élément : identifier et hiérarchiser les différents canaux de recherche

100% des gagnants ont tenté leur chance

  • Les 5 infos clé à réunir pour transformer (qui est le n+1 ? quels sont ses besoins pro/perso ? en quoi suis-je une bonne solution ? est-ce le bon moment, aurais-je les moyens ?
  • Marché ouvert / marché caché
  • Panorama et poids relatif des différents canaux d’accès au décideur

 
3ème élément adopter l’attitude juste pour chaque type d’entretien

  • Structurer ses différents entretiens
    • Entretiens de réseau
    • Entretien Chasseurs de Tête
    • Entretien de décision
  • Raisonnez ‘’contributions’’ et non pas recherche d’un poste
  • Attitude positive =>  posture + mental > compétences (pyramide de décisions)


4ème élément 
Communiquer sur son projet : outils et bonnes pratiques

  • Le CV
  • Les réseaux sociaux
  • La démarche réseau

  

Attention : ce séminaire s’adresse à des personnes ayant au moins 5 ans d’expérience professionnelle

Témoignage d'un participant :

Corinne (P90): "Atelier très intéressant, bon équilibre entre la matinée, plus théorique/structurante, sur les grandes lignes de l'approche, et l'après midi, très opérationnelle, sur les outils.
Le "plus" : au fil des interventions, pas mal de "tips and tricks", toujours très utiles".

 

Pour des raisons d’organisation, nous considérons les inscriptions comme définitives, et aucun remboursement ne sera possible à moins d’une semaine de l’événement (sauf cas très exceptionnels, nous contacter à carrieres@uniagro.fr )

 

Co-organisé par UniAgros, Intermines et l'EmLyon

Mardi 7 décembre 2021
09h30 - 17h00 (GMT +1)
Date limite d'inscription : 3 décembre
L'événement est organisé en ligne
  • 60 € Adhérents

  • 30 € Hors poste adhérents

  • 100 € Non adhérents - Extérieurs


Inscriptions closes
Intervenants
Arnaud DELPHIN

Ingénieur de formation, Arnaud Delphin a occupé durant plus de 15 ans différentes responsabilités de management opérationnel dans l’industrie des télécoms, principalement à l’international, avec notamment des expatriations en Inde et en Afghanistan. Passionné de philosophie et de développement personnel, Arnaud décide en 2011 de rebondir sur l’Executive MBA d’HEC pour se lancer dans l’accompagnement managérial. Il est aujourd’hui co-associé de « Cap Dirigeant », cabinet dédié à l’Outplacement et au Coaching de dirigeants, basé à Lyon et à Paris.
Dans ce cabinet, une équipe de 6 consultants, cumulant au total plus de 50 ans d’accompagnement professionnel et disposant d’un large réseau de dirigeants, en France et à l’international ! Ce cabinet s’appuie donc plus que jamais sur la puissance d’un accompagnement sur mesure et la force du networking.

Arnaud Delphin accompagne également des dirigeants au sein du cabinet Evolution Plus  qu'il a créé à Lyon.

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Mardi 7 décembre 2021
09h30 - 17h00 (GMT +1)
Date limite d'inscription : 3 décembre
L'événement est organisé en ligne
  • 60 € Adhérents

  • 30 € Hors poste adhérents

  • 100 € Non adhérents - Extérieurs


Inscriptions closes
  • Ajouter à mon agenda